La scène musicale suisse est malheureusement souvent oubliée ou méconnue. Mais n’ayez crainte, ci-dessous vous pourrez découvrir 5 artistes suisses qu’on a pu voir en live l’année passée et qu’on veut partager et faire connaître.

(Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et purement subjective. On ne saurait que vous conseiller d’aller voir votre scène locale. Si vous pensez qu’on a commis l’affront de ne pas inclure vos artistes suisses favoris dans cette liste, c’est peut-être juste qu’on ne le connais pas encore. Envoyez nous sa musique à lastnite@lastnite.ch et on l’ajoutera à notre playlist)

Black Sea Dahu

Les zurichois de Black Sea Dahu sont probablement la meilleure révélation parmi les artistes suisses de cette année 2019. Et ce n’est pas que nous qui le disons et les chiffres le prouvent. Avec des concertes en Angleterre, Danemark, Allemagne,Pays Bas,  Autriche, Italie France et bien sur Suisse leur musique s’est exportée bien au delà de nos frontières. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque le groupe a une cinquantaine de dates prévues au travers de l’europe d’ici à avril. Après les avoir vu en live à Paléo on ne doute pas que les gagnant 2019 du meilleur groupe aux swiss music awards continueront de nous envoûter avec leur folk mélancolique.


Kind & Kinky Zoo

Les lausannois de Kind and Kinky Zoo sont récemment rentrés de leur tournée au Japon où ils ont pu partager leur funk rétro-psychédélique. Mélangez basse, claviers, batterie et flûte, rajoutez de l’énergie, du funk de la soul et une bonne dose de vintage et vous obtenez la recette parfaite pour faire danser n’importe qui. Si vous doutez de cela, dites vous que le groupe a réussi lors de Paléo à faire groover Alain Berset en personne qui a partagé sur sa story instagram.

Kind & Kinky Zoo, vu et approuvé par Alain Berset

Emilie Zoé

Après son album paru fin 2018 et son titre de meilleur artiste romand en 2019 Emilie Zoé a fait le tour de presque tous les festivals romands l’été passé (notamment festi’neuch et Paléo) et pas mal de dates en mal de concerts en France, Belgique et angleterre notamment. Emilie Zoé  et son compère Nicolas Pittet jouent une sorte de rock mélancolique où l’on n’a que les éléments essentiels. Nous avons eu la chance de la voir aux aubes musicales à Genève, dans un cadre idéal pour profiter de ses chansons. Pas d’exagération, juste une voix, une guitare, une batterie, et un soupçon de piano par-ci par-la. Le résultat est un rock envoûtant, très poétique, et épuré.

Black Tropics

Très bonne découverte que les Lausannois de Black Tropics. Avec des bons gros riffs, rappelant un peu Royal Blood ou Muse, le groupe qu’on a récemment pu voir en ouverture de Skip The Use aux Docks de Lausanne joue un rock très pur et très puissant. Après avoir remporté la catégorie “Rock” aux concours jeunesse du m4music festival en 2018, ils ont sorti un excellent premier album en Mars 2019. On se réjouis déjà de la suite.


Felicien Lia

Son quatrième album  “Des Feux des Fous” sorti cette année est un album qu’on ne saurait que vous conseiller. Guitare psychédélique, groove et paroles en français, chaque morceau du Jurassien désormais naturalisé Genevois ouvre une fenêtre sur un univers différent. Parfois engagé, parfois mélancolique son rock nous a définitivement séduit, et son concert à la fête de la musique de cette année fut décidément un des plus festifs et de plus haute qualité. Un des meilleurs artistes suisses 2019 assurément.