Le groupe suisse joue jeudi à Genève, aux studios de Radio Vostok (18h). Il était programmé au festival Label Suisse. Aux Docks de Lausanne, il a embarqué le public dans son atmosphère soul-rock. Voici 3 bonnes raisons de les voir en live!
Olympic Antigua est un quatuor ayant marqué les esprits en 2021 avec la parution de leur premier EP et un prix SRF 3 Best Talent 2021. Preuve de leur talent, ils ont joué dans une salle des Docks affichant quasi-complet dimanche. Ils sont clairement mûrs pour atteindre de gros festival, et le succès!
Une atmosphère américaine from Valais
Et non, Olympic Antigua n’est pas un groupe californien. Pourtant, on pourrait s’y méprendre. Outre l’esthétique de leur communication chaude et captivante, il y a cette rythmique à la sauce soul-rock empruntant des influences du Motown. Et que dire des ajouts de choeurs, d’effets delay et d’un orgue qui font pleinement leur effet comme sur le single So Long.
Une prestation nickel sur scène
Les artistes suisses auraient la réputation d’être ennuyants sur scène? Non. Heureusement, il n’y a pas que du yodel dans nos contrées : il suffit de passer une heure aux côtés des Valaisans pour se rendre compte de la dynamite qu’est leur musique.
On vit d’abord l’énergie folle de Kevin Ruffieux à la batterie, avant de découvrir les solos dantesques de Tim Dorsaz. Enfin, les échanges de guitare et basse entre les chanteurs principaux Igor Métrailler et Tiziano Zandonella montrent la panoplie des musiciens. Accompagnés de l’excellente Delia Meshlir aux claviers et choeurs, offrent une prestation sonore d’extrême qualité sur scène!
Des sonorités Motown revisitées
Si vous êtes avides d’un retour dans le passé, vers les années 50/60 chères à la musique de Detroit, vous êtes au bon endroit. D’autant plus que pour donner un petit twist à leur son, Olympic Antigua donne l’énergie rock qu’il faut sur scène pour rendre l’ensemble plus actuel, plus cohérent avec son style propre. On retrouve des airs de Jungle, avec l’utilisation maîtrisée de certaines percussions dans ses morceaux.