
Marylou Mayniel, mieux connue sous le nom d’OKLOU, a fait escale samedi il y a une semaine à l’Alhambra pour Les Créatives, avant de se produire l’an prochain en Californie. Le grand écart !
La Française venait à Genève « boostée » par la sortie de la version deluxe de son premier album studio choke enough, sacré album de l’année 2025 par le Prix Joséphine. Cette réédition inclut notamment un featuring avec l’incontournable FKA twigs, que nous avions eu la chance de couvrir lors de sa performance hypnotique au dernier Montreux Jazz Festival.
Un univers créatif sans limites
Son univers créatif est sans limites, en témoigne sa performance éclatante à dans l’une des plus belles salles genevoises, l’Alhambra. D’ailleurs, la NPR (National Public Radio) a récemment publié son Tiny Desk Concert où OKLOU réarrange certaines de ses chansons entourée d’une chorale et d’instruments acoustiques, dont une marimba. Elle y déconstruit ses morceaux notamment le sublime Blade Bird dans des versions épurées.

Grâce au festival Les Créatives, le public genevois aura eu la chance de plonger dans son univers unique, entre pop électronique, hyperpop aux textures expérimentales. OKLOU incarne sans nul doute cette génération d’artistes totales : interprète, compositrice et autrice, qui ne lésine pas sur la direction artistique. Elle était brillante le samedi 22 novembre, avec ses ambiances aussi sombres que lumineuses.
Une ex-The Pirouettes surprend sur une scénographie détonnante
Pour couronner le tout, la soirée s’est ouverte sur la performance surprenante de Vickie Chérie, qui débute sa carrière solo après le succès de son duo The Pirouettes. Avec une mise en scène particulière, marquée par un drap frappé d’images et de lumières détonnantes, la soirée a tenu ses promesses. Et Vickie Chérie ne se contentera plus de premières parties désormais.
Des photos de la soirée par Maxime Sallin
Vickie Chérie






OKLOU












