© Victor Perrin

[Communiqué] Première surprise parmi les têtes d’affiche de la programmation 2024, la présence des génies du groupe Air, qui signeront leur grand retour sur scène à Antigel le 24 février au Victoria Hall pour fêter les 25 ans de l’album culte Moon Safari !



Le duo mythique nous fait l’honneur d’ouvrir le bal de sa tournée à Antigel, première date parmi les 8 prévues en Europe et unique date en Suisse. Quoi de mieux pour clôturer la 14ème édition en beauté ? 

Dans les délicates sphères du son, Air émerge comme un duo céleste composé de Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel. Tels des alchimistes musicaux, ils tissent des rêves atmosphériques, chaque note étant un coup de pinceau sur la toile de l’émotion cosmique. Moon Safari, leur premier album éthéré, dévoile une odyssée sonore qui s’attarde dans l’air, capturant les cœurs avec l’allure hypnotique de Sexy Boy et le magnétique La Femme d’Argent.

La palette sonore d’Air défie toute catégorisation, fusion sublime d’échos électroniques, de chuchotements classiques et de la pulsation de l’enchantement downtempo. Leurs performances live transcendent les simples concerts, devenant des expériences immersives où les domaines visuels et auditifs s’entremêlent, invitant les auditeurs à se perdre dans une rêverie synesthésique.

Au-delà des albums et des scènes, l’influence d’Air s’étend à l’éther culturel. Les projets de collaboration et le refus inébranlable de se laisser enfermer les décrivent comme des aventuriers sonores. Dans la tapisserie de l’art musical, l’héritage d’Air est une mélodie énigmatique, un murmure fugace qui s’attarde dans l’âme, peignant à jamais l’imagination avec les teintes de leurs paysages sonores célestes.