S’il y a une chose qui définit Antigel, c’est transporter son public dans des lieux et des atmosphères bien diverses. Les deux ingrédients étaient réunis ce vendredi avec la venue de King Hannah à L’Épicentre.
Beaucoup de personnes ont fait le déplacement jusqu’à la salle de Collonges-Bellerive, et à raison. Certains pour la première fois, d’autres pour retrouver la belle collaboration entre la salle et le festival, dans laquelle on avait pu voir notamment Pomme en 2020.
C’est un tout autre style que proposait cette fois le rendez-vous cuvée 2023 d’Antigel à Épicentre. Un groupe intriguant qu’on se réjouissait de voir: King Hannah. Si le groupe est originaire de Liverpool, c’est dans d’autres sonorités et influences qu’il va puiser.
Le groupe fait son entrée sur le titre A Well-Made Woman qui donne le ton. Batterie en fond, riff simple de guitare et la voix grave et envoûtante de la frontwoman Hannah Merrick. La guitare fuzz du guitariste Craig Whittle s’invite progressivement dans le morceau. Commençant par de simples riffs et drones dans le fond, elle prend successivement de l’ampleur pour aller augmenter l’intensité du morceau.
Une ambiance envoûtante
Le groupe originaire de Liverpool enchaîne ensuite avec All being Fine. On retrouve cette progression croissante et la guitare de Whittle qui se marie parfaitement avec l’ambiance pour amèner l’énergie un niveau au-dessus. C’est donc ce savant mélange entre voix graves et guitare qui s’envole dans les aigus qui fait la grande force de King Hannah. Le public est envoûté par cette harmonie et l’ambiance est au rendez-vous.
Ainsi, les quatre musiciens enchaînent les titres dont la plupart sont issus de leur album I’m Not Sorry, I Was Just Being Me. Avec en prime une reprise de Bruce Springsteen, State Trooper. Notamment une grande partie sans chant majestueuse en bouquet final. Car ces parties instrumentales de King Hannah sont remarquables, capables d’insuffler une force et une énergie dans la mélodie qui ne laissent pas indifférents. On se sent comme transporté dans des grands espaces et on se perd dans une rêverie bienvenue.
C’est probablement cela qui a amené la foule jusqu’à la salle de Collonges-Bellerive. Le groupe remercie le public, qu’ils pensaient moins nombreux. “On avait parié sur combien de personnes seraient là, on pensait 10. Mais tout ce que je vois ce sont des gens à perte de vue, merci d’avoir rempli la salle”.
Nous, on remercie surtout King Hannah pour ce superbe concert et Antigel 2023 pour son flair. La qualité et la découverte de lieu et d’artistes de qualité exceptionnelle ne font jamais défaut. On se réjouis de la suite!
L’édition 2023 du Festival Antigel se tient en ce moment dans divers lieux de Genève jusqu’au 25 février. Des tickets sont encore disponibles pour les concerts prévus, pour cela rendez-vous directement sur le site officiel du festival ou du partenaire billetterie Infomaniak.