© Victor Perrin

C’est un concept particulier qui a été exploré pour cette édition d’Antigel: une discussion partagée entre deux artistes émergentes et talentueuses que sont Lily Gasc et Sainte Nicole. La première est basée à Lausanne, la seconde à Paris. Mais toutes deux se retrouvent, avec Genève, un point commun. Une anecdote à découvrir dans notre entrevue fleuve.



Jeudi soir, Lily Gasc et Sainte Nicole ont joué dans un co-plateau, composé aussi de Nyna Loren qui n’a malheureusement pas pu participer à l’échange. Dans les couloirs de la salle du Terreau, au coeur de Genève, les deux jeunes artistes ont longuement discuté de sujets aussi variés que la place des femmes dans le milieu musical, l’importance de l’expression scénique, l’émancipation de la culture parentale ou l’inspiration provenant autant de l’histoire de l’art que de l’éducation des enfants.

Cette rencontre aura aussi permis à Lily Gasc et Sainte Nicole de se connaître plus, avant d’apprécier leurs concerts respectifs. Ils ont rencontré un beau succès durant cette soirée vitaminée, parfois décalée, mais terriblement sensible. Le public ne s’est pas lassé du personnage haut-en-couleurs de Lily Gasc avec sonesthétique clip Que Toi.

Et lors de cette soirée, Sainte Nicole jouait son premier concert suite à la diffusion du clip de son récent single Vanité. Il a été présenté en fin de concert, et ça valait le coup d’oeil!