On imagine la culture en berne, mais celle-ci n’est pas (encore) morte ! Au contraire, en juillet et août, la Ville de Genève propose des concerts à la pelle, du classique au jazz en passant par le rock. D’ailleurs, la scène du Conservatoire du Jardin Botanique propose sûrement les concerts les plus originaux de l’édition 2020 de « Cet été, c’est concerts ! ». On vous fait découvrir trois projets à ne pas manquer !





District Five
Vendredi 14 août à 21h

Un peu d’audace ? District Five est là pour ça. Le quatuor zurichois est en vogue et produit, en ce moment, ce qu’il y a de mieux dans la musique expérimentale suisse. À la fois fougueux et minutieux, ces jeunes musiciens n’hésitent pas à bousculer l’ordre établi, offrant au jazz une cure de jouvence bienvenue en y intégrant du rock progressif et des phases électroniques. Ils présenteront des pièces du sublime Decoy, avec talent sans nul doute !



Gauthier Toux
Mercredi 19 août à 21h

De Copenhague à Buenos Aires, Gauthier Toux a joué avec les plus grands sur diverses scènes du monde. Bien qu’il rencontre le succès avec son trio fondé en 2013, c’est après une carte-blanche en résidence au Cully Jazz qu’émerge son récent projet « For a word ». Le pianiste, entouré d’artistes talentueux, innove et propose des pièces à la fois bouleversantes, intrigantes et souvent jubilatoire. L’apport au chant de Léa Maria Fries ouvre de nouvelles portes sonores, tandis que le batteur genevois Valentin Lietchi et le bassiste français Julien Herné solidifient ce projet avec leur assurance parée à toute épreuve. Un immanquable de cette édition !



The Young Gods
Vendredi 28 août à 21h

Est-il encore nécessaire de présenter les dieux du rock suisse ? Après plus de trente ans de carrière, The Young Gods semblent bel et bien immortels. Pionniers de l’électro-rock, le groupe emmené par le charismatique Franz Treichler a publié il y a plus d’un an leur douzième album en carrière, dans le total respect d’un genre qui influença David Bowie, Tool ou Trent Reznor (Nine Inch Nails). Comptant aux machines sur le fondateur Cesare Pizzi, de retour dans le groupe en 2013 après une longue pause, The Young Gods est toujours prêt à emporter son public dans un trip psychédélique… mais sans drogue !


Retrouvez la programmation complète de « C’est l’été, c’est concerts » ici ou sur notre calendrier. Il est nécessaire de se procurer un billet gratuit pour chaque événement pour raisons de traçabilité.