Le week-end prochain, notre chère expression prendra tout son sens! Et oui, Genève va mettre le feu à son lac du 18 au 21 mai. La Rade prendra vie avec des animations pour petits et grands, de quoi se restaurer et des concerts.
Trois scènes vont être montées pour cet évènement, avec la Grande Scène à côté de Baby Plage, la Scène du Lac, avec une vue imprenable sur le jet d’eau, et enfin la scène de la rotonde, rive droite, entourée du village du terroir.
Je suis donc allée faire un tour sur la programmation musicale de ce festival, disponible ici, et voici ce que je vous recommande d’aller écouter :
Black Sea Dahu | jeudi 18 mai, 20h45, Grande Scène
Ils devaient se produire à Genève en 2022 lors du festival Antigel, mais l’événement fut annulé. Une extinction de voix a eu raison de ce rendez-vous qui devait être repris. Le groupe zurichois revient vous faire danser avec ses chansons poétiques folk. Janine Cathrein mène le groupe avec sa voix envoûtante et les musiciens qui l’accompagnent le font à merveille. Une très belle découverte à faire donc, dans le cadre idyllique du bord du lac.
L’effet Philemon | vendredi 19 mai, 20h00, Scène du Lac
Un groupe neuchâtelois qui va vous faire voyager avec des sonorités allant du jazz, à l’afro, passant par le punk. Un concert qui vous fera aussi bouger sous les reflets du magnifique jet d’eau en cette soirée de printemps.
Makala | vendredi 19 mai, 22h30, Grande Scène
Enfin, le même soir, allez tout de même jeter une oreille du côté de la Grande scène pour aller découvrir (ou redécouvrir) la fureur du rappeur genevois Makala, qui s’apprête à aller flirter avec l’immense scène parisienne de l’Olympia. Rien que ça!
Pierre Omer’s Swing Revue | samedi 20 mai, 20h30, scène de la Rotonde
Ils jouent de la musique, mais ils jouent aussi un jeu d’acteur. Ces quatre musiciens vont vous transporter tout au long des années d’un autre temps, en jouant autant les grands classiques que leurs propres compositions. Eux aussi grands habitués des scènes genevoises, ils vous permettront de vivre une parenthèse de joie qui vous fera danser sous les couleurs du couché du soleil, du côté des Paquis. Si ce n’est pas beau!