Le dernier soir de la dixième édition de Croc’ The rock aura été, comme les deux précédents, l’occasion de découvrir des groupes d’ici et d’ailleurs qui n’auront pas manqué de faire vibrer le public du festival vaudois qui aura fait le déplacement malgré la pluie. Le samedi et dernier soir de festival aura été celui avec le plus de groupes programmés.




C’est à Leopardo que revenait la tâche d’ouvrir la soirée. Les fribourgeois présentaient une bonne partie des titres de leur nouvel album Malcantone sorti l’été passé. Oscillant entre le garage, Lo-fi et ballades « pop » les cinq musiciens auront mérité leur place sur scène. C’était ensuite aux italiens de Bee Bee Sea de monter sur scène. Décidément un bon mélange de garage-psyché avec des influences surf rock. Celui-ci laisse clairement entrevoir des influences de groupes tels que Black Lips (dont ils ont pu faire la première partie). Ils restent la bonne surprise de la soirée. Riffs entraînants et attitude relax auront vite fait de faire bouger l’ensemble de la salle de l’étang. On retiendra aussi cette reprise de Let There Be Rock de AC-DC qu’on n’avait pas vu venir.

L’avant dernier groupe de la soirée était toujours italien, même si le style de rock est bien différent. Exit le DIY de Bee Bee Sea, New Candys nous a emmenés dans un univers bien plus vaporeux et lissé. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance avec Black Rebel Motorcycle Club. Gros fuzz sur la basse, reverb dans la voix et puissance dans les guitares accompagnées de riffs ont emmené le public vers des horizons oniriques et inexplorés.

C’était finalement aux anglais de Egyptian Blue de clore la soirée en beauté. Le quatuor de Brighton, appelé à remplacer One Sentence. Supervisor après leur annulation à répondu présent. Malgré des ajustements sonores jusqu’à presque la moitié du concert et un set peut-être un peu trop court, leur son à fait mouche. Sorte de mélange entre Foals et Idles on retrouve tout ce qu’on aime chez le post-punk anglais de ces dernières années. Riffs puissants à 200 à l’heure, batteur d’une précision extrême et voix dissonantes (mais qui on ne sait comment sonne quand même juste).

Croc’ The rock aura, comme d’habitude fourni une programmation de qualité pour tous les fans de rock de la région et on se réjouit déjà de l’année prochaine ! Retrouvez les chroniques des soirées de Jeudi et Vendredi sur notre site.