Programmée sur la scène de la Marée, La Dame Blanche a illuminé la soirée de samedi lors de l’édition 2022 de Festi’Neuch. Devant une foule conquise, la Cubaine a déployée ses forces : une musique puissante et des sujets engagés.



Fille de Jesus Ramos, l’un des directeur musical du Buena Vista Social Club, Yaite Ramos s’est écartée de la musique traditionnelle cubaine pour s’affirmer dans des domaines qui détonnent sur son île : le reggae, le dancehall et surtout le hip-hop. Installée à Paris et n’hésitant pas à retourner souvent dans son pays natal, La Dame Blanche s’impose en Europe grâce à sa musique scintillante dans laquelle elle n’hésite pas à valoriser les femmes, comme sur son album ELLE qui racontait dix histoires singulières.

À quelques heures de son concert donné dans le plus important festival neuchâtelois, la chanteuse et flûtiste s’est dévoilé au micro de LastNite puisqu’elle y évoque sa perception propre de la musique qu’elle compose ou encore les causes qui lui sont chères et qu’elle défend sur scène.



Photo: Tony De Francesco