© La Bâtie- Mehdi Benkler 

L’electro-pop made in France est peut-être un des styles les plus intéressants à émerger ces dernières années. Miel De Montagne fait assurément partie de ce renouveau du made in France. On se réjouissait déjà de le voir revenir à la Gravière pour le Festival de la Bâtie édition 2022. Et on a pas été déçus!


Le public était chaud bouillant, après avoir déjà bien commencé à danser avec la première partie Turquoise Yachting club. Sonorités atmosphériques avec un très bon groove, le public aura bien commencé sa soirée. Excellente surprise pour le public qui s’était massé à la Gravière. Tandis que la pluie faisait son retour dehors, le soleil faisait son apparition à l’intérieur. Miel de Montagne venait pour la deuxième fois à La Gravière, après son concert en 2019. Il s’en est passé des choses depuis, avec la sortie du deuxième album Tout autour de nous en mai 2022. 

Le public était déjà conquis et impatient de partir dans son univers. Il n’aura suffi que de deux chansons pour faire une première incursion dans le public, une ou deux de plus pour casser une corde.

Alors que Miel De Montagne et ses musiciens créent une mini-jam pour que le public continue à danser et chanter, la guitare est promptement remplacée en empruntant celle du chanteur de Turquoise Yachting Club. Et c’est reparti. Quatre musiciens sur scène: Guitare, synthé atmosphérique, basse et batterie, la musique distillée par miel de montagne emporte très vite. 

© La Bâtie- Mehdi Benkler 

Chant et danse au rendez-vous

Difficile de rester statique, on entre vite dans l’univers, l’insouciance des mélodies et dans le groove. On est prêt à parier que 100% du public est reparti avec une chanson qui tourne en boucle dans la tête. La recette marche parfaitement avec quelques phrases simples et courtes mais incroyablement catchy.

Comme sur Pour rien au monde, “Pour rien au monde, je ne partirais au bout du monde”, ou bien sur C’est Dur, “C’est dur de rester soi-même quand on peut être quelqu’un d’autre”, titre enregistré avec Philippe Katerine sur l’album. Et finalement, (évidemment) dans Pourquoi Pas. C’est l’occasion pour l’artiste de s’offrir un autre bain de foule en allant rejoindre le public pour danser et chanter tous en cœur. « J’me suis dit pourquoi pas, vivre tout nu ».

L’atmosphère devient électrique, jusqu’à la fin. Miel De Montagne s’offrant même un crowd surfing suivi d’ acrobaties suspendu aux luminaires de la Gravière. Finalement on ressort du concert avec un gros smile, et l’envie de danser encore toute la nuit. Ça tombe bien, la Gravière est le bon endroit pour ça.