Elle a gardé l’annonce bien secrète, mais Danitsa a finalement lâché le morceau : elle rejoint le fameux label Island Record ! Détenu intégralement par Universal Music, la maison de disque est une référence notamment dans le milieu du reggae et du hip-hop.




C’est mercredi soir que la nouvelle est parue sur les réseaux sociaux, sous forme d’une vidéo mettant en scène Danitsa signant son contrat aux côtés de représentants, dont ceux de son label des débuts Evidence Music. La Genevoise s’est fendue pour l’occasion d’un communiqué où elle fait part de son émotion de signer chez Island Record, un label prestigieux fondé en 1959 en Jamaïque qui a vu passer de nombreux artistes de prestige dont l’inspirant Bob Marley.

« J’avais dix ans quand j’enregistrais mon premier morceau avec mon père Skankytone, écrit-elle sur Facebook. À 14 ans, je m’installais à Genève et je rencontrais le collectif Little Lion avec qui je filmais mes premières vidéos Youtube en mode dubplate. Je n’oublierais jamais l’hésitation que l’on ressent la première fois que l’on partage son art :  » je le fais, non je le fais pas ? allez, je le fais ». Après tout, prendre des risques c’est se donner la chance de ne pas regretter plus tard. »




Poursuivant une promesse faite à ses dix ans de réussir dans le milieu de la musique, Danitsa s’impose en cette année 2021 comme une artiste suisse de référence. Déjà lauréate d’un Swiss Music Award dans la catégorie « Best Act Romandie » en 2018 et reconnue à l’échelle du pays pour son excellent premier album Ego, nul doute qu’une signature chez Island Record lui ouvrira les portes du marché international.