© Venoge Festival – François Melillo

Se tenant du 16 au 19 août 2023 à Penthaz, le Venoge Festival propose cette année une programmation qui ravira toutes les générations.



La formule de proposer des soirées à thèmes, comme l’an dernier, a semble-t-il convaincu le nouvel organisateur Grand Chelem Event SA. En effet, on retrouve par exemple du rock pour l’ouverture du mercredi 16 août avec notamment les talentueux The Prodigy, l’énergique groupe américain de rock celtique Dropkick Murphys (que l’on a pu voir au Paléo l’an dernier), ainsi que Carpenter Brut, Gut’s, Tagada Jones et The Inspecteur Cluzo.

Le lendemain, le jeudi 17 août, c’est le dancing qui est à l’honneur. Est-ce que les queens seront de la place? Sans nul doute avec l’incontournable Gloria Gaynor, mais aussi Sister Sledge, Björn Again ou encore Boney M. Il sera aussi intéressant de retrouver des projets hommages avec L’Héritage Goldman (avec Michael Jones) et The Dire Straits Expérience qui reprendra les plus grands tubes de Mark Knopfler et sa bande.

De l’électro et Rag’n’Bone Man pour animer le weekend

Le dimanche familial ayant été évincé par rapport aux éditions précédentes, toutes les ressources sont mises pour les deux soirées qui comptent dans le weekend. Vendredi 18 août, c’est notamment la venue de Ofenbach qui va réveiller le Gros de Vaud avec ses puissantes basses. Le Venoge Festival pourra aussi compter sur Braxe & Falcon, Charles Scherif ou encore le local Mosimann.

Cette soirée à hauts niveaux de BPM sera poursuivie le soir suivant par une soirée éclectique marquée par les belles présences de Rag’n’Bone Man (vu également sur la Plaine de l’Asse l’été dernier), Texas (groupe que l’on ne présente plus), la star française du rap SCH, les romands The Two et Deluxe ou encore la splendide et pétillante artiste belge Selah Sue.

Toutes les informations concernant la programmation et la billetterie sont à retrouver sur le site officiel ici.