La troisième et dernière soirée du Festival Les Hivernales était résolument tournée vers la musique électronique. Mais pas seulement. On aura vu bon nombre de choses diverses et variées, pour notre plus grand plaisir.




Tout comme la soirée du vendredi, le meilleur plan était de déambuler dans la ville de Nyon pour profiter des différents lieux, ambiances et sonorités du festival Les Hivernales. Premier point de chute était donc le Cactus Jack pour le concert de Hateful Monday. Il y avait du monde dans ce petit bar, qui abrite régulièrement les concerts les plus rock du festival. Oubliés les masques et les distances de sécurité des mois passés (qui ne sont pas très punk), Hateful Monday a délivré une performance fidèle à la réputation du groupe. Ce n’est pas pour rien que les Genevois tournent depuis bien deux décennies déjà, en faisant des premières parties de grosses pointures telles que NOFX.

Kety Fusco, Parenthèse bienvenue

Le temps passe et on décide de changer d’ambiance. C’est cette fois à la Parenthèse qu’on se déplace. C’est probablement le lieu parfait pour l’ambiance et l’artiste de cette soirée. C’est Kety Fusco que le public intrigué était venu voir. La Suisse utilise son harpe électrique, multipliée par des effets et boucles pour créer de la musique envoûtante et aux sonorités atypiques. On est donc hypnotisés par la prestation ainsi que par la précision du jeu. En effet, chaque son et toucher est calculé pour obtenir un une musicalité inédite qui a fasciné le public présent.

La visite des lieux du festival continue avec cette fois la salle communale. C’est Arnaud Rebotini qui était sur scène, pour l’avant-dernier concert de la salle communale. Le pionnier de la scène techno française a assurément fait le show. Entouré de ses multiples synthés analogiques, il parvient à prouver qu’il est possible de faire de la techno sans ordinateur. Public comblé et dansant, que demander de plus ? 

Il y en aura eu pour tout les goûts pour cette édition des hivernales. Rock electro ou rap, tout le monde aura trouvé son compte.

Les Hivernales auront été un des premiers festivals à se dérouler sans restrictions du début à la fin et on se réjouit déjà des suivants!