[Communiqué] Le Festival Les Hivernales est ravi de dévoiler sa nouvelle programmation pour cette douzième édition qui a enfin lieu, après une année d’absence… De nombreux artistes, d’ici et d’ailleurs, se produiront dans les seize lieux partenaires du festival. Du 24 au 27 février 2022, Nyon vibrera notamment aux sons de No One Is Innocent, Tagada Jones et Arnaud Rebottini dans sa mythique Salle communale.
Oui, seize lieux ! Le festival s’étend jusqu’à Gland pour la première fois avec le Backstage Pub et le Bull’s Pub parmi les lieux partenaires du festival. Ces lieux verront passer un groupe suisse de rock progressif, Caryon Tree, mais aussi My Beautiful Disorders, Køde et Jhon Moski.
La ville de Nyon ne sera pas en reste puisque Le Shadow et Tête de Course rejoignent Les Hivernales avec Léo Lagan et deux musiciens électroniques que sont Igor Blaska et DJ Ka. Le Festival compte aussi le grand retour de l’Usine à Gaz qui fera plaisir à plus d’un festivalier. Parmi les artistes invités, notons une programmation sensiblement urbaine avec Awori, Pongo, La Gale et Médine.
Cette année marque également une avancée de taille : 80% de la programmation est composée d’artistes suisses, qui s’élevait jusqu’alors à 60%. Comme à l’accoutumée, le Festival Les Hivernales réunira toutes les générations et toutes les bourses autour d’une passion commune, la musique live !
Une idée cadeau pour Noël? La billetterie est déjà ouverte en ligne. Et pour plus d’informations concernant la programmation, rendez-vous ici.
* Communiqué de presse : Les Hivernales