Nathy Peluso © Maxime Sallin

Vendredi dernier, Caryel et Pacomoro nous ont offert une heure découpée en trois actes, comme un voyage musical. Puis Nathy Peluso est entrée en scène… et c’était la claque!


Les Argentins ont proposé un début intimiste façon Tiny Desk, assis sur leurs tabourets, pour installer une atmosphère décontractée. Une deuxième partie éclatante, portée par des jeux de lasers, ont créé un contraste saisissant avec l’ouverture feutrée… avant un final énergique, avec un public conquis qui chantait et vibrait avec eux. Une chose est sûre : ils maîtrisent l’art de passer d’un style musical à un autre avec une aisance déconcertante. Une heure, c’était beaucoup trop court… On a déjà hâte de les retrouver sur un format plus long !

Puis Nathy Peluso a flirté entre pop latino, salsa, jazz, R&B et reggaeton, faisant rayonner toutes ses influences. Accompagnée de ses danseurs, sa voix, son charisme et son énergie ont envoûté la scène du casino. Bravo au festival pour cette magnifique soirée qui a fait briller l’âme de l’Amérique du Sud à Montreux !

Toutes les images sont réalisées par notre photographe Maxime Sallin

Ca7riel & Paco Amoroso

Nathy Peluso