
Rendez-vous de l’été, le Montreux Jazz Festival investit les bords de la Riviera. La rédaction dévoile ses meilleurs concerts à voir sur la Scène du Lac du 4 au 19 juillet 2025 !
Toute la programmation et les tickets sont disponibles en cliquant ici
Le choix de Fanny : Jade – 9 juillet
Entre audace et personnalité affirmée, l’ancienne membre de Little Mix lance sa carrière solo en 2024 avec le tube Angel of My Dreams. Entre pop, électro-dance et touches vintage, JADE (Jade Thirlwall) affirme une identité libre et engagée.
Sacrée Best Pop Act aux Brit Awards 2025, elle investira la Scène du Lac du Montreux Jazz Festival pour un show qui s’annonce déjà mémorable en ouverture de Raye (qui avait sublimé l’édition 2024).
Le choix de Natacha : FKA twings – 13 juillet
Juste après la performance de Jamie XX, c’est FKA twigs qui foulera l’incroyable scène bordant le Léman. En live, c’est une œuvre d’art en mouvement.
Entre chorégraphies millimétrées, scénographie futuriste, R&B éthéré et grosses basses electro, son show est inoubliable!
Le choix de Victor : Sam Fender – 15 juillet
À tout juste 31 ans, l’Anglais s’est imposé comme l’une des voix majeures du rock britannique de ces cinq dernières années. Et l’auteur-compositeur n’a cessé de prendre de l’ampleur puisque son dernier album People Watching, co-produit par Adam Granduciel (The War On Drugs), a confirmé le potentiel de l’artiste, notamment à travers le titre viral Rein Me In avec Olivia Dean. .
Sur scène, c’est un moment au charisme soyeux, où spleen et émerveillement se mêlent. Il ne cherche pas à réinventer le rock, mais à lui redonner une sincérité. Le chanteur-guitariste a récemment surpassé les attentes en remplissant les plus grands stades de son pays, comme le London Stadium ou le St-James Park de sa ville natale de Newcastle. Tout comme la première partie, Benson Boone.
Le choix de Claire : Hermanos Guitérrez – 17 juillet
S’il y a un groupe à suivre de près cette année, c’est le duo de guitaristes équatoriens-suisses Hermanos Gutiérrez. Les frères Alejandro et Estevan ont formé leur groupe en 2015 à Zurich.
Leur dernier album Sonidos Cosmicos nous fait voyager à travers le temps et l’espace, tandis que leur album précédent, El Bueno y el Malo, joué aussi sur scène, nous emmène dans les vallées désertiques des Amériques.
Leur jeu complémentaire, s’échangeant au fil de la soirée les rôles de lead et de percussion, donne à leur musique ambiante une dynamique captivante qui tient l’attention sans jamais lasser. Produits par Dan Auerbach de The Black Keys, ils ouvriront pour le groupe américain sur la Scène du Lac.
