
Passé par l’Alhambra en novembre 2022, le prince du reggae français avait offert plus qu’un concert: un moment de partage unique. Il est décédé vendredi 7 février, à seulement 34 ans.
Né à Dieppe en France, l’artiste a lutté ardemment, depuis plusieurs années, d’une tumeur cancéreuse au cerveau. La maladie, diagnostiquée en 2019, n’a pourtant jamais mis un frein à l’envie de l’artiste de créer de la musique, mais surtout de procurer de la joie et du bonheur à son public.
Ses quatre albums résonneront encore longtemps dans les mémoires.
« La meilleure collaboration qu’il n’ait jamais faite »
On se souvient que le groupe québécois Clay and Friends, venu au Chat Noir en septembre 2023, avait collaboré avec le Normand sur la chanson Moneytree: « Mike Clay a envoyé un message personnel à Naaman, qui a répondu avec un couplet en nous disant que c’était du lourd. Et on l’a rencontré pour le vidéoclip et il nous a dit que c’était la meilleure collaboration qu’il n’ait jamais faite. Et ça a donné naissance au remix de « Luckyday » : on a fait partie de sa tournée, en faisant des premières parties dont au Zénith à Paris. Imagine tu nous catapulte là, il y a 5’000 personnes… pour nous c’était incroyable ».
Ce témoignage résume en quelques mots qui était Naaman: un personnage généreux et rassembleur, qui exprimait son amour pour le monde à travers ses magnifiques chansons.
Paix à son âme.
