[Communiqué] Samedi dernier, le 18 février 2023, a eu lieu le second événement culturel labélisé OSMOSIS. Dans les pâturages vaudois, à la tombée de la nuit, le duo Nalu & Mark Kelly ont ravi la septantaine de spectateurs venus à pied jusqu’à La Genolière pour l’événement. Un concert qui a fait l’unanimité.
Spectateurs, badauds de fortune, exploitants et artistes sont emplis de joie suite au concert qui s’est déroulé à 17h00 tapante sur la terrasse du restaurant de La Genolière. Accompagné d’un frais mais agréable temps, avec tout de même une dizaine de degrés, le premier événement Osmosis de l’année s’est tenu dans des conditions extraordinaires, avec un public enthousiaste et des musiciens plus que motivés par le concept.
Car oui, Nalu & Mark Kelly se réjouissaient de découvrir l’univers d’Osmosis, et la motivation des spectateurs à venir à pied dans un lieu féerique, au cœur de la nature, pour vivre leur show au coucher du soleil. À leur agréable surprise, ce sont près de 70 personnes qui se trouvaient sur la terrasse du chalet d’alpage La Genolière pour assister au concert, un live de folk et reggae qui a su réchauffer le public.
Les organisateurs sont catégoriques : l’événement est un vrai succès ! Lise Marmillod, coordinatrice générale, également en charge du sponsoring, explique l’engouement du public, « qui apprécie tout particulièrement le côté intimiste de nos événements et cette proximité avec les artistes ». Et d’ajouter, au sujet des communes de la région, que « plusieurs d’entre elles ont d’ores et déjà confirmé leur intérêt pour accueillir des concerts Osmosis cette année ». Quant au programmateur, Jean-Christophe Buob, il voit en ce premier événement de l’année un enthousiasme certain : « Au vu du nombre de spectateurs présents, et du retour positif des musiciens à participer à notre concept, Osmosis a un bel avenir devant lui ».
Enfin, les trois organisateurs ont pris la décision d’accélérer la cadence, et proposerons deux autres concerts en 2023, prévus en septembre et novembre prochain. Ne ratez pas les prochaines communications sur les réseaux sociaux Osmosis.