
Ce mardi, le Paléo Festival a levé le voile sur sa programmation 2025 lors d’une conférence animée à l’Usine à Gaz de Nyon, devant une salle comble de partenaires et journalistes. Alors que des rumeurs circulaient déjà, notamment autour des venues de Ninho & Niska ou Will Smith, l’annonce officielle a réservé son lot de surprises.
Cette édition mettra le cap sur le Maghreb, promettant une ambiance ensoleillée et rythmée, malgré la pluie souvent fidèle lors de ce rendez-vous. Avec pas moins de 120 artistes à l’affiche, le festival fera la part belle à la scène suisse, représentée par 17 talents nationaux, dont Nemo, grand gagnant de l’Eurovision.
Des nouveautés, et des visages familiers!
Les festivaliers retrouveront également des visages familiers avec les retours marquants de Soprano, Zaho de Sagazan, Texas et Jean-Louis Aubert, qui remontera sur scène 40 ans après son dernier passage au Paléo (Folk) Festival.
Parmi les moments forts à venir, le show unique de Queens of the Stone Age le 26 juillet – seule date suisse du groupe en 2025 – et le retour très attendu de Will Smith sur scène.
Les programmateurs recommandent notamment le concert explosif des Sex Pistols ft. Frank Carter, ainsi que la prestation de Judeline, annoncée comme un moment fort, à l’image du passage de Rosalía l’an dernier.
Paléo 2025 s’annonce déjà comme une édition incontournable, mêlant icônes internationales et révélations musicales. Rendez-vous cet été à Nyon !
Un article écrit en collaboration avec Carla Escoffier.
