Malgré l’engouement et la motivation sans faille des acteurs de la scène locale, il y a peu de choses à se mettre sous la dent en ces temps. C’est donc avec une envie non dissimulée  (et après quelques cafés) que l’on a profité du concert de Pierre Omer and the Nightcruisers aux bains des Pâquis, à Genève. 



Première surprise (qui n’en est pas vraiment une, à bien y réfléchir), le port du masque est obligatoire à partir de ce jeudi 6 août pour assister aux concerts et au lever du soleil pendant les aubes musicales. 

On peut quand même se questionner sur la pertinence de l’utilité quand on est assis épaule contre épaule avec un voisin qui mange des tartines et l’autre qui boit son café… mais enfin on est surtout venus pour la musique au final. Et pour une fois qu’on peut voir du live, on se plaindra pas.

Pierre Omer ne se plaint pas non plus. Une paire de concerts seulement, dans le monde pré-covid, avant que ne sorte « Time Flies » en mai dernier, premier album du chansonnier genevois avec ce nouveau line-up. 

Un son « orchestral »

L’artiste est accompagné de plusieurs musiciens, qui donnent une richesse orchestrale à ses compositions et ses mélodies. Comme il l’avoue lui même, Pierre Omer et arrivé avec quelques mélodies guitare/voix, et c’est Philippe Koller qui a arrangé cela pour enrichir le son, à travers l’ajout d’une section de cordes (violon, violoncelle, contrebasse). 

Le résultat est extrêmement intéressant, laissant peut être à Pierre Omer plus de place pour développer les textes et la narration, grâce à sa voix grave et envoûtante.



A défaut de pouvoir s’y rendre par ces temps,en écoutant Pierre Omer and the Nightcruisers, on s’imagine sur une route des USA, roulant vers le soleil. Oscillant entre ballades folk et sons plus blues, c’est un vent de fraîcheur sur la scène musicale romande. Les chansons s’enchaînent, avec également quelques reprises à la clef. Ainsi que le dit le nom du premier album “Time Flies” et on se retrouve déjà à devoir commencer la journée. Mais on reviendra certainement lors des prochains concerts aux bains des Pâquis pour découvrir de nouveaux univers. Le lever matinal en vaut clairement la peine. 

Retrouvez la programmation complète des aubes ici ou sur notre calendrier . L’achat d’un billet au prix symbolique de 2.- sur la billeterie est fortement conseillé, et le port du masque est obligatoire.