
Le groupe genevois dévoile les coulisses de son nouveau 4-titres « La tête la première » paru en début d’année. L’occasion pour Arnaud Sancosme et Killian Sylvestre de revenir sur sa genèse à notre micro!
Formé en 2017, Prune est plus qu’une formation pop-rock : c’est une colocation musicale, un collectif d’amis dont la création ne s’arrête jamais. Arnaud Sancosme (chant, guitare), Alex Merlin (chant, guitare), Ryan Dachroune (claviers) et Killian Sylvestre (batterie) ne se contentent pas de jouer ensemble, ils vivent leur musique au quotidien, entre discussions passionnées passées à peaufiner un texte, un riff ou encore une mélodie.
Le groupe vernit son nouvel EP le 28 février prochain à la Gravière (Genève) dans une soirée organisée par leur label Les Attitudes. Les billets sont en pré-vente ici. Et si vous voulez en savoir plus sur cette pépite, plongez dans notre podcast exclusif mené par Victor Perrin.
Entre introspection et décharge émotionnelle
Leur nouvel EP, La Tête la Première, porte bien son nom : c’est un plongeon sans filet, une volonté d’agir sans trop réfléchir, de transformer l’impulsion en art. Enregistré au Bruit Rose à Fribourg, ce studio improvisé est devenu leur terrain de jeu, où les chansons ont pris vie dans un tourbillon de spontanéité et de complicité.
Dans ce nouveau 4 titres, le single Comme Tout Le Monde résonne comme un cri du cœur, une oscillation entre la routine et le besoin d’être unique. On retient aussi des influences de rock progressif dans Je Fais Peur, où le clavier prend de l’ampleur… comme sur le reste de l’EP comparé au précédant nommé Les Caresses. Enfin, le contraste sonore entre L’Eau Chaude et L’Eau Froide, qui rappelle l’énergie d’un Saez, s’entrelacent comme deux faces d’une même pièce : l’une douce et réconfortante, l’autre brûlante et conflictuelle.

Une réalisation pensée du son à la pochette d’album
L’artwork de cet EP est une plongée littérale : Ryan Dachroune, figé dans un bleu profond sous l’objectif de Monsieur Rolland. Avant, Arnaud Sancosme (sur Les Oscillations) et Killian Sylvestre (sur Les Caresses) portaient leur visage sur la pochette. Le prochain sur la liste ? Alex Merlin, sous-entendant que nous n’avons pas fini d’entendre parler du groupe…
D’ailleurs, Prune sortira en parallèle un vinyle regroupant ses deux plus récents EP : une manière de matérialiser une période intense de leur parcours, une trace tangible de cette alchimie qui les unit.
