© Sarah Louise Bennett

L’artiste anglais était très attendu mardi 15 juillet prochain sur la Scène du Lac. Victime d’une hémorragie des cordes vocales, il doit annuler sa présence. Qui pour accompagner Benson Boone dans cette incroyable soirée ? La rédaction donne son pronostic !


Toute la programmation et les tickets sont disponibles en cliquant ici

Damiano David (la suggestion de Victor)

L’Italien, membre de Måneskin, est libre de toutes obligations le 15 juillet prochain. Ce sera entre deux dates : l’une à Bilbao, en Espagne (12 juillet), et l’autre aux festival des Vieilles Charrues en France (17 juillet). Alors au lieu de se faire bronzer le torse sur la côte landaise en remontant vers le Finistère, pourquoi pas faire un détour par Montreux ?

Il suffit pour cela de rajouter un détour 1’200 km aux 910 km initialement prévus… facile, non ?

Ce sera l’occasion pour le vainqueur de l’Eurovision 2021 de présenter son premier album solo FUNNY little FEARS, qui rappelle la musicalité d’un Harry Styles. Avec sa voix puissante, son charisme et son aura rock, il serait un complément idéal à la performance de Benson Boone… avant un départ tout vite vers l’Amérique du Nord!

Parcels (la suggestion de Natacha)

On quitte le dream rock britannique pour laisser la place au groove australien ! Avec leur esthétique rétro-futuriste léchée et leur alchimie, Parcels pourrait dérouler leur pop disco-funk maîtrisée, produite par Daft Punk. Face à un Benson Boone plus romantique et pop, Parcels apporteraient un contrepoint dansant et organique,

En plus, le groupe australien est actuellement en tournée: ils se produisent à Istanbul le 13 juillet avant d’enchaîner avec le festival Dour en Belgique le 19 juillet. Un petit saut par Montreux le 15 juillet serait-il possible après son passage remarqué au Glastonbury ?

Lola Young (la suggestion de Maxime)

Et si le coup parfait, c’était elle ?  » L’artiste figurait dans mon top 3 pour une éventuelle venue au MJF cette année. Et comme par hasard, elle sera au Gurten Festival le 17 juillet. À moins que celui-ci n’ait posé une clause d’exclusivité suisse, c’est l’occasion rêvée de la faire venir au bord du lac« , confie notre photographe maison.

Imaginez l’interprète de l’intense titre Messy ouvrir la soirée, avec un coucher de soleil sur le lac en arrière-fond !

Alors certes ce n’est pas un remplacement pur et dur de Sam Fender, mais ensuite ce serait champ libre pour Benson Boone, qui ne cache pas son amour pour Queen (souvenez-vous de son costume hommage à Coachella et de la venue surprise de Brian May). Quel meilleur endroit que Montreux pour une réincarnation de Freddie Mercury, version 2.0 ?