© Manon Voland

L’été dernier, nous avons suivi celles et ceux qui font vivre les scènes du Paléo Festival 2025 : artistes, bénévoles, sécurité, technicien-nes ou photographes. Ce reportage raconte leur quotidien et l’envers du décor. Cette semaine, découvrez chaque jour une nouvelle histoire avec aujourd’hui la DJ Alex Nantaya !


Le Paléo, c’était il y a 5 mois déjà ! Si nous proposons ces reportages, c’est pour fêter l’ouverture de la billetterie spéciale (Bon flex, abonnement, Pack 6 billets) disponible ici jusqu’au 19 décembre. Et marquer aussi notre affection pour ce beau festival romand. Bonne lecture!

Nous avons suivi la DJ suisse Alex Nantaya dans les coulisses de son expérience vécue au Paléo 2025, sur la scène de Belleville. Entre soundcheck sous un parasol, préparation dans les loges et set aux premières heures du festival, elle a partagé avec nous l’intensité et les contrastes de son parcours sur scène et en backstage.

Comment décrirais-tu ton univers musical ?

Un univers éclectique, où une techno haute en énergie, pensée pour les dancefloors, rencontre la sensibilité et la douceur de son penchant pop. 

Que représente le fait de jouer au Paléo pour toi ?

C’est un évènement marquant car j’y ai souvent fait la fête étant ado. J’écoutais quasi exclusivement de la musique sur instrument à ce moment-là, plutôt pop-rock et le Paléo, grâce à sa programmation variée, m’a fait découvrir la musique électronique sous un autre angle ! Je m’étais visualisé en train d’y jouer en tant que chanteuse mais jamais en tant que DJ…C’était aussi émouvant de voir des visages familiers dans le public ! 

Quel est ton moment préféré pendant un set ou en festival ?

Le moment où je partage une track que j’adore et que les gens réagissent avec autant d’enthousiasme que moi : c’est beau de voir qu’on peut se mettre d’accord et être en communauté positivement avec la musique.

Qu’est-ce que le public ne voit pas, mais qui fait toute la différence pour un set ?

La préparation à la maison, les heures passées à écouter de la musique afin de dénicher les ambiances que l’on cherche à transmettre…et bien trier ses playlists sur ses clés USB !