Antigel a toujours été un laboratoire pour découvrir en avant première les artistes du coin. Pour celles et ceux qui seraient perdus dans leurs choix, voici une sélection de nos artistes suisses favoris que vous pourrez voir lors de cette édition Antigel 2020.



The Yelins

Le premier rendez-vous avec les artistes suisses d’Antigel sera le 6 février à la salle du Terreau. L’ambiance sera très seventies et paillettes avec The Yelins. Leur premier album Echoes, sorti en 2018, est déjà dans notre playlist et devrait être dans la votre aussi si vous aimez tout ce qui ressemble à du rock psychédélique anglo-saxon. Le look et les mélodies du groupe ne manqueront pas de séduire le public d’Antigel. Et pour les gens qui ne pourront pas être de la partie au Terreau, The Yelins sera aussi aux Hivernales à Nyon le 22 février prochain. Mais on vous suggère d’aller les voir deux fois plutôt qu’une.


Baron.e

Les Fribourgeois de Baron.e sont décidément la bonne surprise de cette programmation d’Antigel. Avec leur électro-pop dansante, simple et efficace, il n’y a pas de raisons pour que le public de la salle du Terreau ne soit pas conquis. Ce n’est pas par hasard que leur titre Un verre d’égo tourne en boucle sur les ondes des radios helvétiques et qu’il a été choisi parmi les meilleurs morceaux de 2019 par le magazine Les Inrocks. Rendez-vous donc le 13 février à la salle du Terreau pour retrouver Arnaud et Faustine et leur pop mélancolique.


HYENES

Nouvelle arrivée dans le panorama musical genevois, HYENES est une créature mystérieuse. Multistyle, le groupe oscille entre la pop, le rock et le jazz en floutant les frontières entre les genres. Le jeune groupe a pour l’instant peu de concerts à son actif depuis sa création, mais ses membres sont rodés à l’art de la scène puisque deux d’entre eux font également partie de Cold Bath, dont l’expérience et le talent sur scène ne sont plus à prouver. On se réjouit donc de les retrouver le 13 février à la salle du Terreau pour un des concert les plus intrigants de cette volée 2020.


Benjamin Amaru

Tout droit venu du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, Benjamin Amaru amène avec lui une pop électronique envoûtante. Multi-instrumentiste, il assurera la première partie de Ásgeir le 15 février à l’Alhambra avec la talentueuse La Colère. Avec ses sons mélancoliques, ses synthétiseurs rêveurs et sa voix mélancolique, c’est la bonne personne pour ouvrir cette soirée qui s’annonce déjà mémorable.


Amami

Croisement entre dub, afrobeat et dancehall, le trio genevois a sorti en 2019 son premier EP, GIANT, qui correspond bien à leur sonorité et présence scénique. Une sorte de pop tribale à laquelle on peine à résister. Si vous aimez les drum machines et les basses, c’est à la soirée du 13 février qu’il faudra être. Amami jouera à à l’Alhambra à 21h avant le concert de Tony Allen et Jeffs Mills.