© Antigel

Parfois il n’y a pas besoin de faire compliqué, un homme, trois guitares en alternance et un public conquis. L’Alhambra accueillait Nick Mulvey pour un concert qui avait fait salle comble.


Un setup simple mais efficace

Antigel sait s’y prendre pour trouver des artistes extrêmement intriguants. Avec un setup très simple, Nick Mulvey cache une complexité et une variété musicale à toute épreuve, que l’Alhambra aura su apprecier.

Sur scène, seules trois guitares sur leur support et un micro. Il n’aura fallu guère plus au songwriter pour conquérir le public de l’Alhambra. Celui-ci, en configuration assise, aura vu un show de qualité. Celui-ci à vite été happé par les mélodies envoutantes. avec des sonorités inspirées et influencées par plusieurs cultures.

Ce setup réduit au maximum permet à l’artiste de se présenter en toute sincérité au public, au travers de chansons prises de son répertoire qui couvre désormais une dizaine d’années.

Nick Mulvey Alhambra Antigel
© Alberto Rigamonti

De nouvelles chansons, mais un public bien présent

C’était également l’opportunité pour Nick Mulvey de présenter de nouvelles chansons, telles que Freedom Now. L’artiste prendra bien le temps d’en expliquer la genèse de la chanson, inspirée du mouvement ‘Woman, Life, Freedom’. Réalisée en collaboration avec Golshifteh Farahni et Arooj Aftab, celle-ci se veut un message de liberté pour toutes les populations qui en sont aujourd’hui privées dans le monde.

Nick Mulvey a également un nouvel album à paraître, et nombre de morceaux du concert en feront partie. Par exemple Radical Tenderness ou bien Holidays (ou Holy Days, on saura à la sortie!). Sur cette dernière chanson, il a incroyablement réussi à faire chanter le public qui n’avait jamais entendu un seul accord de celle-ci, en lui soufflant les paroles entre chaque couplet.

Le public aura aussi accompagné le chanteur en taint que backing vocals, comme par exemple sur Imogen, pour un beau moment de complicité entre l’artiste et le public.

Le public a tapé des mains et chanté avec Nick Mulvey, qui a sincèrement semblé ému de l’accueil réservé par le public genevois. Après un rappel, avec notamment Mountain To Move, qui aura définitivement installé une good vibe dans la foule, le public lui réserve une standing ovation après sa sortie de scène. Bien méritée.