Vendredi soir, c’était l’effervescence au parc La Grange. L’incontournable Youssoupha était de passage à Genève pour jouer son concept alliant rap aux voix gospel et à un orchestre symphonique. Retour en images !
Pour Musiques en été, la Ville de Genève réquisitionne le parc La Grange pour une série de concerts incroyables avec la bossa revisité de ÀVUÀ (19 juillet) ou encore le psychédélisme de Goat (28 juillet) et d’Altin Gün (21 août). Pour ce vendredi, c’était l’une des icônes du rap francophone qui était sur la scène Ella Fitzgerald.
Youssoupha, dont le premier album À chaque frère est sorti en 2007, n’a pas perdu de sa verve. Pour son « Gospel Symphonique Expérience », le rappeur s’allie aux voix gospel et à l’Orchestre Symphonique de la Suisse romande (OSR). Devant un public nombreux et conquis, Youssoupha a plaisanté, rigolé et rappelé que cette date était la dernière de son concept symphonique. Et sûrement sa plus belle prestation en Suisse.
Le natif de Kinshasa a offert un spectacle complet avec des sonorités profondes, des rimes marquantes et une belle complicité scénique. Un moment précieux pour celles et ceux qui suivent ce rappeur talentueux depuis vingt ans et six albums.