
Samedi dernier, les Caves de Versoix ont accueilli Camille Yembe pour sa toute première date en Suisse, et ce fut une très belle découverte. La chanteuse pop belge, en pleine ascension, a offert un concert intense et sincère.
Avec une setlist d’une dizaine de titres interprétés en live, Camille Yembe a livré une performance pleine d’énergie, qu’elle a su transmettre au public du festival Les Créatives. Sur scène, son charisme et sa voix ont conquis le public genevois en restant fidèle à l’univers de son premier EP Plastique, sorti en juin dernier.
D’un Zénith aux Caves, il n’y a qu’un pas…
Le contraste devait être saisissant : la veille, elle se produisait au Zénith de Toulouse, en première partie d’Helena, et le lendemain, Camille Yembe se présentait pour la toute première fois à un nouveau pays dans une salle d’une capacité maximale de 100 personnes. Mais n’est-ce pas aussi ça, la vie d’artiste ?

Il y a deux ans encore, la Belge occupait un job alimentaire avant de décider de prendre sa vie en main et de se donner les moyens de vivre de sa musique. Un pari réussi, puisque son talent rayonne aujourd’hui à travers la francophonie.
Un talent prêt à être revu
À son arrivée en Suisse, la jeune femme confiait être « émerveillée » par les montagnes qui entourent le pays. Avec sa venue aux Créatives, on garde espoir de la revoir très bientôt en terre helvétique : son nouvel album, prévu pour le début de l’année prochaine, promet déjà de belles pépites (et on espère aussi que la raclette post-concert était au goût de la chanteuse et de son équipe !).
D’autres photos de la soirée par Maxime Sallin





















