[Communiqué] Croc’ the Rock Festival dévoile le programme de sa 10e édition. Présentée en avant-première au public lors de la Summer Session, la programmation du festival reste fidèle à l’identité artistique de l’événement : rock, actuelle, variée et hors des circuits commerciaux.
La campagne vaudoise vibrera les 28, 29 et 30 octobre pour la neuvième fois en dix ans (édition 2020 délocalisée aux Docks). L’association « Les Amateurs de bon son » poursuit son travail en proposant un événement convivial avec une programmation pointue. « Après une édition 2020 délocalisée aux Docks, nous sommes heureux d’être de retour dans une configuration plus connue pour fêter nos 10 ans. L’évolution du festival permet de voir la suite avec sérénité » souligne Thierry, président de l’association. Et comme l’indique Raphaël, responsable de la programmation, « la tâche n’était pas simple avec la situation sanitaire. Notre ligne artistique n’est finalement pas énormément impactée du fait que nous programmons des groupes émergents. Et la Suisse regorge de groupes de talent. »
Une programmation variée malgré l’absence de tournées internationales
Les programmateurs proposent un menu copieux malgré le nombre restreint de tournées internationales. Le festival mise sur la recherche sonore pour amener son public dans un univers explorant les différentes nuances du rock. Les allemands de Kadavar sont la tête d’affiche du festival. On retrouve un large panel de styles, avec notamment du stoner instrumental par les Chaux-de-fonniers de Closet Disco Queen & the Flying Raclettes, du surf rock avec les françaises de Juniore, ou encore de la musique psychédélique tropicale des néerlandais de Yin Yin.
Dans sa volonté de toujours innover, les organisateurs ont mis en place des collaborations avec d’autres festivals (Nox Orae, Palp et Les Georges). Ces derniers seront invités à venir mixer sur une terrasse pour assurer l’animation musicale entre les concerts.
Pour tout connaître de la programmation du festival et pour connaître toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site officiel de Croc’ The Rock par ici.
* Communiqué de presse : Festival Croc‘ The Rock