En ouverture de la soirée du samedi soir du Festi’Neuch 2022, Danitsa n’a pas que mis l’ambiance sous le chapiteau : elle a prouvé aux yeux de tous qu’elle est devenue, en quelques années seulement, une artiste accomplie en Suisse.



Forte d’une récente récompense du « Best Act Romandie » aux Swiss Music Awards, Danitsa profite de l’été pour promouvoir son dernier album « SYCLE », un excellent essai paru chez Island Records et qui déploie une musique hétéroclite aux influences multiples. Désormais accompagnée de trois musiciens, dont le pianiste reconnu Gaspard Sommer, la Genevoise s’affirme sur scène à travers son style « couteau-Suisse » qu’elle affectionne. Toute de bleu vêtue et charismatique, celle qui s’est fait connaître avec le titre « Captain » transmet une énergie folle devant un public à la fois curieux et connaisseur. Nul doute que celui-ci embarque dès les premières secondes dans la tornade Danitsa.


Quelques minutes après son concert, LastNite a eu le privilège de discuter avec l’étoile montante  de la scène musicale helvétique, qui se réjouissais de voir à l’œuvre le rappeur SCH. Durant l’entrevue, elle relate sa relation forte avec sa famille qui l’accompagne dans sa tournée. Elle évoque également ses débuts chez Evidence Music mais aussi ses ambitions. Danitsa est cette femme affirmée, qui ne se cache pas d’avoir des rêves et de toujours essayer de les atteindre. 


Photo: Amélie Chatellard