[Communiqué] Festi’Neuch – Neuchâtel Openair annonce aujourd’hui les premier.ère.s artistes à l’affiche de sa 21e édition : SCH, Clara Luciani, Julien Doré, Justice, Grand Corps Malade, Royal Blood, Polo & Pan, Fontaines D.C., Véronique Sanson, Gaël Faye et Suzane. La billetterie est d’ores et déjà ouverte et propose des tarifs préférentiels jusqu’au 31 mars 2022.



Le jeudi 9 juin, la pop sucrée de Julien Doré illuminera les Jeunes-Rives. Pas tout à fait le même, mais toujours à part, la star française a quitté les chansons d’amour pour s’imprégner de la question écologique. Le tout en gardant l’autodérision qu’on lui connaît. Véronique Sanson, grande dame de la scène hexagonale qui continue de briller, éblouira d’énergie et de charisme cette journée d’ouverture.


Armés des riffs enflammés, les anglais de Royal Blood feront transpirer et rugir le Chapiteau le vendredi 10 juin. Rire, chanter, vivre et danser : voici le credo de Clara Luciani, lauréate de deux Victoires de la musique. Elle défendra « Cœur », son nouvel album à succès dont les titres fleurissent depuis cet été toutes les radios francophones. Le rock jouissif du quintet dublinois Fontaines D.C. résonnera loin à la ronde, à coup d’hymnes à la fête et de guitares frénétiques.

Érigé au panthéon de la musique électronique française, le mythique duo Justice refoulera la scène de Festi’neuch le samedi 11 juin, 15 ans après leur DJ set marquant de 2007, qui fut aussi leur première date suisse. SCH, le hitman marseillais cumulant plus d’un milliard de vues sur YouTube, dévoilera son nouvel album empreint de lourdeur « JVLIVS II » au public des Jeunes- Rives. Sur un ton plus léger, le cocktail electro-pop de Polo & Pan rassasiera celles et ceux en quête d’exotisme, avec des tubes à base de mélodies du monde enrichies de bossa nova, de folk roumaine et d’autres ingrédients sucrés.


La journée du dimanche 12 juin accueillera Grand Corps Malade, fer de lance du slam dans les pays francophones. La plume exceptionnelle de Gaël Faye enchantera les rives du lac et son public, lors d’un concert qui s’annonce déjà exceptionnel. Suzane, véritable phénomène, enfilera sa tenue de combat pour évoquer en poésie son époque avec son nouvel album prévu au printemps 2022.


La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Les tarifs restent inchangés par rapport aux éditions précédentes. Plus d’informations sur leur site Internet flambant neuf : festineuch.ch.

* Communiqué de presse : Festi’Neuch