[Communiqué] Festi’neuch annonce les premier.ère.s artistes qui se produiront lors sa 23e édition dont Bigflo & Oli, Louise Attaque, Phoenix, The Blaze, Etienne Daho, Zaho De Sagazan. La billetterie est ouverte, avec des abonnements 3 & 4 jours ainsi que des billets journaliers.



Une programmation éclectique

Jeudi 13 juin

Louise Attaque n’ont pas accepté par erreur l’invitation et ils ne vont pas se gourer sur l’heure ni se planter de saison ! Le groupe parisien a toujours gardé son style et sa formule unique de rock bricolé festif empreint de mélancolie. Grâce à sa voix envoûtante, Charlotte Cardin proposera au public un paysage sonore électro-pop teinté de soul, de hip- hop et de R’N’B, créant un univers musical singulier. Reconnue comme la révélation francophone de l’année, Zaho de Sagazan passera des murmures aux cris sur la scène du festival, se racontera et dissèquera les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante.

Vendredi 14 juin

Quel plaisir d’accueillir le monument de la pop française qu’est Etienne Daho le vendredi 14 juin ! Mémoire vivante, pulsante, il défendra son statut d’éternel « Boyfriend » à Festi’neuch. The Blaze sont entrés dans nos têtes et dans nos rétines avec « Territory » en 2017 et n’en sont pas sortis depuis. Ils nous feront danser grâce à une soul hypnotique, des hymnes appelant à la communion contemplative porté par des rythmiques entêtantes. Sur la scène Lacustre, le rappeur atypique Luidji, racontera des histoires d’amour ou d’un soir, avec une voix de velours et sur fond de sons mélancoliques. Lala & Ce est en train de réécrire les règles du rap français : elle décrit sa prochaine sortie comme un mix entre Prince et Missy Elliot, on se réjouit d’entendre tout ça ! Irène Drésel délivrera une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale. Adoubé par Pharrel Williams et Tyler, The Creator, Varnish La Piscine multiplie les casquettes entre le rap, la production et la réalisation des courts-métrages, se profilant comme ce qui se fait de mieux dans le rap suisse.

Samedi 15 juin

Eddy de Pretto sera de retour sur les Jeunes–Rives ! Après son premier passage en 2018, il explorera à travers les titres de son dernier album « Crash cœur » la palette des sentiments amoureux en naviguant de sonorités R’N’B à des textes à la fois tendres et crus. Phoenix remplit les salles et les festivals du monde entier, de New York à Tokyo, en passant par Neuchâtel. Un son léché, de la pop pour le dancefloor, leur french touch fait mouche depuis plus de 20 ans. Avec ses sons électro au goût de bord de mer, Kid Francescoli nous ravira de douceur et nous emmènera vers des horizons rêvés. Vétérans de l’électro orientale, Acid Arab délivreront un live euphorisant, une montée en puissance hypnotique synonyme de transe et de sueur ! Mairo se profile comme la figure montante de la scène rap helvétique et sera sur la Marée pour défendre son titre.

Dimanche 16 juin

Événement de cette édition 2024, l’organisation est très heureuse d’annoncer la venue de Bigflo & Oli ! Six ans après leur dernier concert sous notre Chapiteau, les rappeurs toulousains sont devenus une des références de la scène musicale française. Au firmament d’une carrière fascinante, les deux frères clôtureront en feu d’artifice cette édition. Olivia Ruiz présentera son nouvel album « La Réplique », un mélange parfaitement équilibré entre la moiteur d’un rythme latin et les grondements rageurs de l’électronique. Incarnation du fun, du disco et de la liberté, Julien Granel mettra des paillettes sur scène grâce à son univers chatoyant, alliant le cool et la couleur.