© AntigelTranforme 2023

[Communiqué] Durant 3 semaines de folie, d’arts vivants, de concerts et de fêtes, le public a sillonné tout Genève durant Antigel. Il était massivement présent lors des 3 soirées en collaboration avec Transforme qui ont toutes affiché sold-out !



Transforme part sur de nouveaux projets avec le tremplin et le Festival qui se tiendra les 30 juin et 01 juillet 2023. Entre temps, la 3e édition du Transforme All-Stars a tenu toutes ses promesses le 16 février dernier avec la crème des MCs et des beatmakers locaux·ales à la Villa Tacchini. Les soirées Zuukou Mayzie, BabySolo33 & Asaam et Limsa d’Aulnay, NeS & Wallace Cleaver ont conquis leurs fans qui ont rempli le Groove deux week-ends de suite!

La Villa Tacchini en feu

La nouvelle génération rap devait se frotter aux fondamentaux du hip-hop et l’exercice est pleinement réussi. Cette collaboration TransformeAntigel et Sheesh a conquis un public de connaisseur·euse·s mais aussi des familles et les jeunes des quartiers de Lancy et Onex. Les épreuves se sont enchaînées, les notes ont été attribuées, les clashes ont tenu toutes leurs promesses devant une audience conquise par le show du contest. 

Un grand merci aux artistes Lake, Scrofy, L7, Layon, Nathalie Froehlich, Tao, R One, C-Ptik, D.lead, Vilis, Ghost et 2AD. MCs et Beatmakers ont prouvé une fois de plus la qualité des propositions rap à Genève et sur l’arc lémanique. Merci également au jury composé de NA$$ de Tataki, Sheesh, M.A.M et Mélanie. Pour terminer, grosse force à Neya du collectif Ozadya d’avoir piloté la soirée aux côtés de Drin, host de dernière minute qui a fait parlé son talent d’ambianceur inégalable.  

Lake repart vainqueur de la partie MC et D.lead remporte le contest beatmaking. Force à eux et à tou·te·s les autres artistes d’avoir convergé à Lancy pour l’amour du rap et comme le dit le Boss M.A.M: « Ça m’a rappelé qu’il reste tout plein de gens qui font ça pour le LOVE et pas que pour des clicks ou être le plus cool du coin…Les Mc’s, Beatmakers tout comme le public.

© AntigelTranforme 2023

Zuukou Mayzie, BabySolo33, Asaam, Limsa D’Aulnay, NeS et Wallace Cleaver au Groove

Le 10 février dernier, Zuukou Mayzie a prouvé qu’il était bien Maître Jedi et Maître Ambianceur. La magie noire du 667 a opéré pour une soirée en communion avec le public. BabySolo33 a quant à elle conquis ses fans inconditionnel·le·s et a été une magnifique découverte pour les autres. Asaam a continué sa transformation en vraie bête de scène. Une incroyable métamorphose s’opère pour le vainqueur de tremplin Transforme Rap Factory 2022 depuis bientôt une année de scènes Transforme et Antigel. 

© AntigelTranforme 2023

La soirée a débuté en mode Next Generation ayant soif de scène avec Wallace Cleaver et son flow sombre et efficace. NeS a enchainé et prouvé l’efficacité de ses premiers hits comme Killcam et Topaz mais aussi sa vraie maitrise de la scène. Nouveau maestro du rap français, Limsa d’Aulnay a mis tout le monde d’accord. Capable de passer d’un registre humoristique à un mood sombre en une fraction de seconde, il a embarqué tout le public avec lui avec un show mémorable.