Le Festival Les Hivernales vient d’annoncer sa programmation pour son édition 2023. Placée sous le signe du « rayonnement » selon les organisateurs, la manifestation nyonnaise promet une ambiance de feu dans les 13 lieux qui accueilleront les protagonistes entre le 2 et le 5 mars. Parmi ceux-ci, de nombreux artistes locaux et internationaux qui viendront faire danser des générations entières.
Comme l’an dernier, le festival aura lieu à Gland et à Nyon. C’est d’ailleurs à la Salle Communale que joueront, le jeudi 2 mars, les groupes de punk Hazel Street, The Take, H2O et Madball. Les quatre formations jouent dans le cadre d’un Rebellion Tour en commun qui fait inévitablement transpirer les foules avec leur énergie de tous les instants.
Ce sera d’ailleurs une toute autre ambiance le vendredi 3 mars puisque celle-ci est placée sous le signe du reggae. La Salle Communale vibrera pour les français Taïro, véritable monument ayant collaboré aussi avec des rappeurs, et le duo Jahneration qui met l’ambiance partout où il passe. C’est aussi l’occasion de s’ambiancer ce soir-là du côté de l’Usine à Gaz avec notamment le Genevois Chien Bleu qui transperce les coeurs avec son rap sincère et parfois violent.
Enfin, les deux salles accueilleront des grandes personnalités dans leurs registres. Le samedi 4 mars, il sera possible de voir St Graal et Miel De Montagne du côté de l’Usine à Gaz. Ce dernier avait d’ailleurs subjugué notre collaborateur Alberto Rigamonti lors de sa venue au Festival de la Bâtie en septembre dernier. Du côté de la Salle Communale, c’est une soirée rap qui s’annonce dantesque avec les prometteurs artistes de la région Yazus (de Nyon) et Arma Jackson (de Lausanne). S’en suivra Seth Gueko, véritable colosse qui n’a pas froid aux yeux lorsque vient le moment de s’exprimer sur scène.
Évidemment, de nombreux artistes se produisent également (et gratuitement) sur les petites scènes du Quai23 ou encore de la Parenthèse. On vous invite à visiter le site officiel du festival pour découvrir toutes ces pépites… et prendre vos billets pour les principaux concerts donnés à la Salle Communale et à l’Usine à Gaz.