Programmé le vendredi 28 février au Cactus Jack dans le cadre des Hivernales de Nyon, le duo John Dear a montré aux festivaliers de quel bois il se chauffait sur scène. Avec leur frénétique blues-rock qui déboîte les esprits, les ex-membres de Zorg ont fait sensation en proposant un cocktail guitare-batterie des plus enivrants.



18h30 est synonyme de fin de la journée pour beaucoup de travailleurs nyonnais. Pour Guillaume Wuhrmann (guitare) et Catia Bellini (batterie), cette journée ne fait que commencer. À quelques heures d’un concert prévu à dix heures pétantes, Victor Perrin a profité du calme de l’arrière-cuisine pour passer vingt minutes en compagnie du sympathique duo romand. Dans cette longue entrevue, on parle de plusieurs thèmes : l’évolution de leur musique rock, les expériences scéniques rocambolesques ou encore de l’apport du producteur Chris Turpin (Kill It Kid) sur leur dernier album Drugstore Cowboy (2019).




Il se murmure que John Dear sera programmé dans plusieurs festivals d’été en Suisse. En attendant, c’est au Blues Rules de Crisser que les mélomanes avides de sensations fortes pourront retrouver le duo romand sur scène. Il jouera durant la première soirée du festival, le vendredi 5 juin prochain. À vos agendas!