On ne l’attendait plus et les rumeurs à tout va prenaient des proportions grandiloquentes. Mais, comme à l’accoutumée, le Caribana sera présent pour une 32ème édition plus folle et variée que jamais.


Et cette édition 2024 sera placée sous le signe de “tous les goûts sont dans la nature” lors des quatre soirées s’étalant du 5 au 8 juin au bord du Lac Léman. Si le festival de Crans-près-Céligny propose depuis plusieurs années un style différent par soir, cette année, la barre est plus haute encore

Une programmation au poil et à la bière 

Le Caribana affiche pour la première fois une soirée intégralement métal. Les pogos et autres chants gutturaux et les gros riffs prendront place le mercredi 5 juin avec les Australiens Parkway Drive ou encore la Britannique Casyette, la Suisse n’est pas oubliée avec les excellents Cure For The Ghost

La soirée du jeudi 6 juin sera quant à elle dédiée sous le signe de la pop. On ne doute pas que le public aura hâte de lâcher quelques larmes lors de la prestation de Tom Odell, mais qu’il sera tout autant conquis par Birdy, l’invieillissable Raphaël ou encore la talentueuse Adèle Castillon.

Autre soir, autres mœurs, le vendredi vivra sous le flot 100% masculin du rap francophone avec le mastodonte Dinos, le belgo-marocain Dystinct et son son teinté de ses racines ou encore le très bon genevois Mairo

Mais que serait le Caribana sans sa célèbre soirée électro ? Pour clore cette édition en beauté, c’est un melting pop croisant les meilleurs de chaque génération que le festival offre. Ainsi, on retrouvera le polyvalent Martin Solveig, le duo français Ofenbach et comme pour les autres soirées, la Suisse sera mise en avant avec pas moins que Kadebostany et le très prometteur Orphia.

Deux scènes dans un cadre idyllique 

Comme à son aise, le festival prendra place à proximité du club nautique de Crans, en alternant les concerts sur deux scènes. L’ancrée et indémodable Grande Scène et la magnifique Scène du Lac qui nous permet de profiter d’un paysage splendide.

Et l’on ne doute pas que comme chaque année, ce cadre fera son petit effet aux nombreux et nombreuses artistes qui fouleront les scènes du plus petit des grands festivals. La billetterie est déjà ouverte et accessible ici !