© Jeanne Added – Festival La Bâtie 2023

Dans une chaleur nous donnant l’illusion d’être dans l’Alhambra de Grenade, Jeanne Added vient de clôturer, ce dimanche, un excellent millésime 2023 du Bâtie-Festival.




Et ça envoie de suite! Accompagnée par deux choristes-danseurs-euses ainsi qu’une flopée de musiciens-nes (bassiste, batteuse, claviériste-arrangeuse, percussionniste-claviériste) et par une équipe technique aux petits soins, la Française ne laisse pas indifférent le public genevois.

Dès le second titre, elle enjoint le public assis en arrière de la salle à se lever et rejoindre la danse dans la fosse de l’Alhambra. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sauce prend. Par sa pop énergique saupoudrée de chorégraphies millimétrées, les titres font danser les uns après les autres (Ready Baby). Ces moments sur le piste sont agrémentés de titres plus calmes (Look At Them) mais néanmoins embellis d’effets visuels impressionnants.

© Jeanne Added – Festival La Bâtie 2023

Près de 2 heures de show ininterrompu dans un Alhambra en feu 

Jeanne Added maîtrise à la perfection sa scène et son arrière gradin, lui permettant de prendre de la hauteur et d’apporter des jeux de lumières époustouflants. Si l’on avait bien compris qu’il fallait danser, l’artiste nous l’a encore rappelé en faisant monter sur scène une partie du public. Dès ce moment, même les plus irréductibles Gaulevois ne pouvaient rester immobiles.

Bien que prenant la place de la scène, la Française n’en a pas pour autant oublié ces musiciens-nes les mettant toutes et tous en valeur durant le set de près de 2 heures. Alternant des titres en français et anglais, Jeanne Added termine son set par l’excellent Au Revoir. Et quels adieux !

Après une telle soirée, difficile de remettre les pieds sur terre et de constater que la Bâtie-Festival est déjà terminée pour cette année!