Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, Nyon accueillera le plus grand festival de Suisse. Entre artistes aux millions de vues et petites perles à découvrir, voici une sélection de 5 concerts à ne (surtout) pas manquer.




Vous pouvez retrouver l’ensemble des grilles horaires ici, bonne lecture et que la musique soit bonne.

Interpol | mardi 18 juillet à 22h30, Scène Véga 

S’il est certain que l’on sera emmené au vent par Louise Attaque sur la Grande Scène, c’est une autre ambiance que nous proposera Interpol à Véga. Les plus anglais des new yorkais viendront présenter, costard-cravate et de noir vêtus, leur nouvel album The Other Side Of Make-Believe, qui vient de fêter ses un an avant-hier. Les riffs stridents de Daniel Kessler accompagnent toujours à merveille la voix baryton de Paul Banks.

PS : Nous vous laisserons le plaisir d’observer les magnifiques chaussettes colorées que porte le guitariste.  


Sigur Rós | mercredi 19 juillet à 22h30, Scène Véga

Paléo sait étonner son petit monde, plus particulièrement quand il propose l’un des plus grands groupes de post-rock dans la soirée la plus pop. Les Islandais à la carrière aussi longue que leurs chansons proposeront leur set plus rock en « open air » (ndlr: le groupe s’adjoint le philharmonique de Londres pour ses concerts en salle). Ne vous attendez pas à danser comme avec Rosalia et Lomepal mais à profiter simplement d’une pause aérienne avec les voix de fausset de Jón Þór Birgisson. De plus, ce n’est pas tous les jours que vous verrez un guitariste jouer à l’archet. 

Nova Twins | jeudi 20 juillet à 18h45, Grande Scène

Jeudi rimera avec riffs endiablés entre des Shaka Ponk qui présentent leur nouvel album sur leur tournée d’adieu et les éternels Placebo toujours aussi puissants. Posé entre ces deux mastodontes ? Nova Twins. Mélangeant les genres mais lorgnant toujours vers le rock à l’esprit punk, c’est l’Angleterre dans toute sa puissance qui viendra embraser Paléo. 


Céu | vendredi 21 juillet à 21h15, Scène du Dôme

Cette année le thème du Village du Monde nous embarque en direction du Brésil. Parmi la ribambelle d’excellentes musiciens et musiciennes, courrez découvrir Céu et ses déjà plus de 20 ans de carrière. N’en déplaise aux jeunes, laissez-vous porter par sa pop dansante aux multiples influences se permettant même de ressusciter Billl Withers dans l’entraînante Chega Mais


Imany | samedi 22 juillet à 20h00, Scène Véga

Toujours en recherche d’inspirations, Imany est un peu l’artiste dont on s’étonne, encore aujourd’hui, des prouesses vocales et des styles vers lesquelles elle nous entraîne. Et tout cela sans jamais entrer dans le cliché. Switchant de la soul au blues vers de la pop aiguisée, nuls doutes que la Française aux origines comoriennes saura vous emmener où elle le désire. Et surtout dans vos oreilles.